Bienvenu Ramadan, le mois de paix et de partage

Ramadan 2017 mubarak grande Mosquée - vestiaire de la femme musulmane: longues robes abaya, pantalon large palazzo sarouel, tunique et hijab

 

Dans les foyers musulmans du monde entier,  Ramadan, on prépare ton arrivée et même dans ceux qui ont très peu. On organise dans nos placards, dattes, lait et autres entremets qui pourraient nous sustenter. On l’espère, un mois de partage et de soutien  pour tous, nos familles, nos voisins, nos sœurs et nos frères qui sont miséreux et sans oublier toutes ces associations qui œuvrent tant bien que mal dans notre pays et dans tous ces pays en feu. Tous ces gens, à qui nous penserons et pour qui nous prierons dans nos veillées.

Les dernières collections de Fringadine n’ont pas été de tout repos. D’ailleurs ce soir nous lançons le lookbook de la collection Ramadan 2017, in shaa-Llah. Nous sommes depuis un bon bout de temps plongées dans toute cette agitation créative et l’arrivée du mois de Ramadan tombe à pic. Pour toute l’équipe, l’occasion si attendue pour se pauser et revenir à l’essentiel ! Se retrouver ainsi  avec les siens et invoquer le Très Haut car sans Lui, ce projet n’aurait aucune chance d’aboutir. Il est temps pour nous de ralentir la cadence en ce mois de Ramadan comme si le temps nous était compté parce qu’il n’est pas question de le laisser filer. Se ressourcer pour  être enfin prête lors du lancement de la collection à la rentrée ! Se concentrer sur un mois de lecture de notre noble Coran révélé à notre bien-aimé Prophète Mouhammed (saws), pour nous, par la Miséricorde d’Allah et en qui nous tâcherons de faire honneur surtout. Souhaitons-le pour tous, un mois de bienveillance à l’égard de son prochain et de l’assiduité dans notre religion. Et quelle religion ya Allah !  L’Islam douce, généreuse et libre.

Alors, Ramadan, nous attendons avec impatience que les Observateurs du ciel scrutent ton arrivée au coucher du soleil car ils se sont bien préparés, pour observer le croissant de lune à l’horizon.

Nous serons avec eux, aux aguets par le cœur, dans les mosquées, connectés aux réseaux sociaux et branchés à nos radios,  en ce 30e jour de mois de Chaabane. A vous de jouer, Observateurs du ciel !

En cette année de l’Hégire 1438, l’équipe Fringadine vous souhaite de passer un excellent mois de Ramadan.

A ce soir pour le lancement de la collection Ramadan 2017, in shaa Allah.

L' équipe Fringadine vous souhaite un excellent mois de Ramdan

Partager :

3 commentaires sur l'article “Bienvenu Ramadan, le mois de paix et de partage

  1. Salam Aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou,
    Barak Allah oufikoum chère Fringadine team pour ce bel article mashaAllah oui nous attendons avec impatience le meilleur des mois pour un retour aux sources incha Allah.
    Allahoula taqabal mina wa minkoum, puisse Allah vous combler de ses bienfaits

  2. Ping Célébrer et oser la simplicité - Fringadine | Maison de prêt-à-porter féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *