A propos

Les premières toiles de la collection Fringadine Essentielle

Les premières toiles de la collection Fringadine Essentielle

C’ est entre Londres et Paris que la maison de prêt-à-porter Fringadine prend son envol.

Derrière Fringadine, il y a Hélène la parisienne et Malika la Londonienne. Deux amies qui loin de tous ces dictates de la mode qui  obligent à  un idéal physique et une manière commune de s’habiller, ont voulu faire le contre-pied et créer une ligne de vêtements haut de gamme au style discrêt et unique qui répond à une demande de femmes qui souhaitent être confortables dans des vêtements longs et amples tout en étant chic et élégante. De confession musulmane, elles ne trouvent pas des vêtements qui correspondent à leurs codes religieux,  où on retrouverait le confort et l’élégance. Elles se mettent à dessiner robes longues, jupes longues, blouses, jupes-culottes dans un style bien frenchy et à se forger une réelle identité dans la Modest Fashion. Ayant une approche singulière des belles pièces qui durent et qui véhiculent une histoire,  la maison se peaufine un style intemporel se démarquant des modes éphémères.

 

paris-en mouvement-fringadine

 

Fringadine réinvente le traditionnel avec une touche de poésie tout en alliant le beau et la sobriété. Elle propose des vêtements aux tendances rétro-chic empreintes de douce nostalgie. La maison de prêt-à-porter réinterprète une envie du moment, entre style et quotidien, puisant son inspiration aux travers des influences d’antan. Nait alors le vestiaire Fringadine qui est  à l’image de la femme moderne, simple et authentique.

 

national-gallery-londres-fringadine (2)

 

La  philosophie de la maison est de vous offrir l’ exclusivité et la rareté pour une production en petite série.

Chaque pièce est née d’un prototype pensé, essayé et ajusté pour vous assurer une confection optimale en atelier. Fringadine a fait le choix d’une production artisanale pour veiller au meilleur suivi de la confection de sa collection. Le vestiaire Fringadine a été réalisé dans de beaux tissus au tombé impeccable pour être des plus agréables à porter. Consciente que la qualité et les conditions de travail ont un prix, la maison est soucieuse des choix de ses matières premières, très attentive au grammage de ses tissus et exigente quant aux savoir-faire et à l’ éthique de l’ atelier avec qui elle entreprend. Entre le façonnier  et Fringadine, il n’y a pas d’intermédiaire.  Elle travaille en étroite collaboration avec le fabricant  et peut ainsi  intervenir à chaque étape de la production. Nos pièces sont fabriquées à échelle humaine, en éditons limitées et ce en France.

 

robe-col-claudine-abaya-fringadine

Porter une pièce Fringadine c’est porter une pièce chérie qui respecte les codes de la simplicité et  résiste aux caprices du temps.

Les modèles Fringadine se révèlent comme des basiques indispensables à la garde-robes de la Femme de par l’élégance de leurs coupes, leur qualité et leur gamme de couleurs intemporelles. Des pièces qu’ on n’ aimerait pas oublier au fond d’une armoire. Parce que la femme n’aime pas porter des vêtements que l’on croise à tous les coins de rue, toutes nos collections sont éditées en série limitée.

 

veste-capeline-tableau-fringadine